Enfants Transgenres

Just another Gender Creative Kids site

Le Groupe Banque TD offre un important don de 100,000$ sur deux ans à Enfants transgenres Canada

Dans le cadre de la conférence nationale de Fierté Montréal sur les droits des personnes LGBTTIQA2S, le Groupe Banque TD a annoncé un don important de 100 000 $ à Enfants transgenres Canada. Durant les deux prochaines années, ce don contribuera à développer les capacités de l’organisme, à élaborer des programmes éducatifs et de formation ainsi qu’à offrir du soutien entre pairs pour qu’Enfants transgenres Canada puisse continuer son travail.

De gauche à droite sur la photo, Sylvie Demers, présidente, direction du Québec Groupe Banque TD, Kimberly Ens Manning et Annie Pullen Sansfaçon, cofondatrices d’Enfants transgenres Canada ainsi que Teri Currie, chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada, Groupe Banque TD:

Teri Currie, chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada, Groupe Banque TD durant la conférence, et l’annonce:

Cette généreuse subvention permettra le renforcement des capacités de l’organisme par l’embauche d’un directeur/directrice de programme à temps plein qui verra à assurer les activités de l’organisme, incluant le soutien par les pairs, le réseautage, l’intervention de groupe, l’offre de formation et les activités en ligne.

Pour consulter l’allocution de Teri Currie, lors de l’annonce:http://salledepresse.td.com/apercus/l-inclusion-est-un-parcours-permanent-et-sans-equivoque

 

 

 

Invitation à notre Assemblée générale annuelle!

L’Assemblée générale annuelle d’Enfants transgenre Canada aura lieu le 23 mars prochain, à compter de 18h30, à l’Institut Simone de Beauvoir, situé au :
MU building
2170 Bishop
Montréal, Québec, Canada,
H3G 1M8

Nous avons 6 postes à combler cette année et avons besoin de vous !!!

Les postes en élection sont : Présidente ou président, trésorier ou trésorière, membres alliés/ communautaire et membres parents !

Ordre du jour

1.Ouverture de l’AGA/Mot de bienvenue

  1. Confirmation du quorum

3.Adoption de l’ordre du jour

4.Adoption du procès-verbal de la dernière assemblée générale annuelle

5.Rapports annuels

6.Présentation du rapport financier

7.Approbation des vérificateurs pour l’année financière à venir

  1. Élection des nouveaux représentants
  2. Questions diverses
  3. Ajournement

 

 

Nous vous attendons en grand nombre!

Enfants transgenres Canada présente un mémoire à la Commission des institutions

La Vice présidente d’Enfants transgenre Canada, Annie Pullen Sansfaçon, et sa fille Olie ont été invitées à présenter un mémoire à à la Commission des institutions pour le projet de Règlement pour le changement de nom et d’autres qualités de l’état civil pour les personnes transsexuelles ou transgenres.

Durant les audiences, l’Organisme a mis de l’avant les arguments pour permettre aux mineurs de se prévaloir des mêmes droits que les adultes, car:

1) la non-coïncidence entre l’identité civile, d’une part, et l’identité et l’expression de genre, d’autre part, sont au cœur des difficultés quotidiennes que rencontrent les enfants et les jeunes trans;

2) les jeunes trans ainsi que leurs familles seraient protégés de situations au potentiel grandement discriminatoire et stigmatisant si le Code civil était modifié et que les jeunes trans étaient autorisés à légalement changer leur mention de sexe, sans chirurgie, avant l’âge de la majorité (avec consentement parental avant 14 ans, sans consentement parental après 14 ans).

Étant donné qu’il est déjà possible dans d’autres provinces canadiennes d’obtenir un changement de mention de sexe avant l’âge de la majorité, Enfants transgenres Canada a demandé au Gouvernement du Québec de modifier la loi, et de permettre aux jeunes trans de moins de 18 ans de changer, au registre de l’État civil leur mention de sexe, sans intervention chirurgicale. L’organisme a aussi demandé au Gouvernement d’élaborer , le plus tôt possible, des mesures de transitions afin que les jeunes puisse se prévaloir des mêmes droits que les adultes en attendant un changement législatif.

Auditions – Enfants transgenres Canada

Enfants transgenres Canada remporte ex-equo le prix 'Initiative par excellence' du Conseil québécois LGBT

Enfants transgenres Canada s’est vu remettre le prix ‘Initiative par excellence’ du Conseil québécois LGBT!    Enfants transgenres Canada tient à remercier tous les bénévoles pour leur fantastique travail au cours des dernières années.  Les nombreuses heures investies dans l’organisme nous ont permis de remporter ce grand prix! Merci aussi aux enfants qui continuent de nous inspirer, par leur courage et leur détermination!  Bravo!!

Enfants transgenres Canada sera présent à la Journée communautaire de la Fierté, le samedi 16 aout prochain!

Enfants transgenres Canada sera un des organisme présents à la journée communautaire de la Fierté le samedi 16 aout.

Nous serons situés sur la Rue Ste Catherine, entre les rues Panet et Plessis

Venez nous voir en grand nombre! vous aurez l’occasion de rencontrer des parents et des jeunes tout au long de cette journée de la Fierté!! l’Organisme aura une table ou nous pourrons vous donnez de l’information sur les activités de l’organisme, et de répondre à toutes vos questions!

Info: info@enfantstransgenres.ca

Enfants transgenres Canada sera à la Fierté Trans Montréal édition 2014!!

1801117_731988550165017_6098732339615704256_o-1024x373

Enfants transgenres Canada sera un des organisme présents à la Fierté Trans Montréal qui aura lieu le samedi 3 mai prochain.

Où?? au Comité Social Centre Sud (1710 rue Beaudry, Montréal)

Les représentants de l’organisme offriront une conférence en matinée:

10h45       Enfants Transgenres Canada: un organisme communautaire unique en son “genre”

Durant cette présentation, des représentantes et représentants de l’organisme Enfants Transgenres Canada vous entretiendront sur le parcours de l’organisme, sa mission, ses activités et ses projets futurs. Des témoignages illustreront les défis et les réalités rencontrés par les parents et les enfants créatifs dans le « genre ». La présentation sera suivie d’un échange avec l’auditoire et sera animée par les membres (parents et enfants) de l’organisme.  **Traduction simultanée (anglais vers français et français vers anglais) disponible**

De plus, vous aurez l’occasion de rencontrer des parents et des jeunes tout au long de cette journée de la Fierté!! l’Organisme aura une table ou nous pourrons vous donnez de l’information sur les activités de l’organisme, et de répondre à toutes vos questions!  Venez en grand nombre!

Info: info@enfantstransgenres.ca

In English
Gender Creative Kids / Enfants transgenres Canada présente un mémoire à la commission sur les institutions en soutien au projet de loi 35 modifiant le code civil du Québec

Le 26 novembre dernier, Enfants transgenres Canada ont été invité à présenter un mémoire pour soutenir les changements au code civil du Québec.

Ce mémoire visait à présenter les motifs pour lesquels l’organisme Gender Creative Kids/Enfants transgenres Canada appuie le projet de loi 35 visant à modifier le Code Civil. Gender Creative Kids/Enfants transgenres Canada est d’avis que :

1) la non-coïncidence entre l’identité civile, d’une part, et l’identité et l’expression de genre, d’autre part, sont au cœur des difficultés quotidiennes que rencontrent les jeunes trans;

2) les jeunes trans ainsi que leurs familles seraient protégés de situations au potentiel grandement discriminatoire et stigmatisant si le Code civil était modifié et que les jeunes trans étaient autorisés à légalement changer leur prénom, sans obligation de publication, et leur mention de sexe, sans chirurgie, avant l’âge de la majorité (avec consentement parental avant 14 ans, sans consentement parental après 14 ans

Vous pouvez visionner le vidéo intégral à l’adresse suivante:http://www.youtube.com/watch?v=FpVdWz3izFc

Vous pouvez aussi lire le mémoire qui a été déposé à la Commission

Enfants transgenres Canada memoire loi35_octobre 2013_final copy

 

photo: freedigitalphotos.net

Gender Creative Kids / Enfants transgenres Canada offre maintenant des formations dans les écoles

Gender creative Kids / Enfants transgenres Canada offre maintenant des formations dans les écoles primaires.  Ces formations s’adressent aux enseignants, aux spécialistes et aux autres membres du personnel tels que les équipes de service de garde.

La formation, d’une durée d’environ 90 minutes, a pour but de démystifier les questions d’identité de genre / sexe / orientation sexuelle, et discuter de pistes de solutions pour mieux intégrer un enfant transgenre et / ou rendre les écoles primaires plus inclusives pour tous, indépendamment de l’identité du genre / expression de genre chaque enfant.

Pour information:  info@enfantstransgenres.ca

 

image: FreeDigitalPhotos.net