Fierté Montréal invite Enfants transgenres Canada à animer un panel de discussion ayant pour thème les jeunes trans et leur bien-être.

Ce panel vise à explorer l’expérience des jeunes trans et de leur famille, et de discuter de pistes de solutions pour faciliter leur bien-être. Le panel fera appel tant au témoignage qu’à la donnée empirique afin de présenter l’expérience des jeunes et de leur famille et les pistes de solutions qui semblent les plus prometteuses.

Le panel s’ouvrira par une prise de parole par une jeune militante qui nous parlera de son expérience à s’impliquer dans les changements fédéraux à la Loi canadienne sur les droits de la personne (Florence Ens).
Ensuite, on présentera un résumé de la situation juridique des jeunes trans et de leur famille au Québec (Me Benjamin Prud’homme).
Nous continuerons avec une courte présentation discutant des données d’une recherche visant à mieux comprendre les expériences des jeunes trans au Québec (Annie Pullen Sansfaçon), soulignant l’importance du soutien parental pour le bien-être des jeunes.
Par la suite, un parent nous livrera un témoignage sur les défis que vivent certains parents (Connie Chabot).
Finalement, nous présenterons les résultats d’une recherche qualitative visant à mieux comprendre l’expérience des parents au Québec, ainsi que la manière dont l’organisme Enfants transgenres Canada répond actuellement aux besoins des jeunes et de leur famille (Andrée-Ann Frappier).

Une période de questions et réponses suivra ces 5 courtes présentations.

L’événement est ouvert à tou.te.s et gratuit!

Le lien Facebook de l’événement se trouve jute ici

Au plaisir de vous y voir en grand nombre 🙂