Enfants transgenres Canada sera présent lors de la marche trans 2018 – Euphorie dans le genre – qui porte sur le thème de la famille 🙂

Petit descriptif provenant de l’événement Facebook de la marche :

« Cette année, la marche trans portera sur le thème de la famille. Nous entendons « famille » au sens le plus inclusif : famille choisie, famille reconstituée, kinship, fratrie, sororité, siblinghood, lien affinitaire…

Nous voulons donner une place spéciale aux parents trans ainsi qu’aux enfants trans. Une revendication principale sera en effet le droit des parents trans de changer leur titre sur les certificats de naissance de leurs enfants. Ce thème et cette revendication permettront de questionner les droits et les privilèges que notre société accorde selon ce qu’elle identifie comme une famille légitime aux yeux de la loi. Il s’agira aussi de se réapproprier le terme « famille » et de le retirer au contrôle conservateur anti-LGBT.

QUI : Personnes trans et allié·e·s de tous âges et tous genres sont les bienvenu·e·s! Les enfants peuvent amener leurs parents 🙂
QUAND : le dimanche 5 août, dès 14h
POINT DE DÉPART : Place de la Paix (métro Place-des-Arts Ouest)
POINT D’ARRIVÉE : Parc Charles S. Campbell (juste au Sud de Ste Catherine entre les rues Alexandre-de-Sève et de Champlain) »

Pour plus amples informations, consultez l’événement Facebook ici

Un pique-nique des membres de l’organisme aura lieu avant la marche. Vous pouvez consultez l’événement ici

Au plaisir de s’y voir! 🙂