Enfants Transgenres

Just another Gender Creative Kids site

In English
Assemblée générale annuelle 2019 – Lundi le 18 février 2019 – 19h00

Bonjour à tous et à toutes!

Tel qu’annoncé le 18 janvier dernier sur notre page Facebook publique, Gender Creative Kids Canada tiendra sa prochaine Assemblée générale annuelle le lundi 18 février 2019 à 19:00 chez Famijeunes, notre organisme partenaire situé au 3904 rue Notre-Dame Ouest dans le quartier St-Henri à Montréal

Cette rencontre unique et importante sera l’occasion pour nous de vous présenter les projets sur lesquels nous avons travaillé cette année et les orientations futures de l’organisme. Ce sera également l’occasion d’élire de nouvelles personnes au Conseil d’administration. Cette année 7 postes seront aux élections : Vice-président.e, secrétaire, trésorerie, 4 postes membres communautaires et allié.e.s
Nous demandons aux personnes intéressés de s’impliquer de nous envoyer une courte lettre de motivation qui décrit vos raisons pour lesquels vous souhaitez vous impliquer avec Enfants transgenres Canada. Si vous n’êtes pas disponible le 18 février, vous pouvez également nous envoyer votre candidature par courriel (coordo@enfantstransgenres.ca).
Les candidatures spontanées seront également acceptés sur place!

ORDRE DU JOUR

1. Ouverture de l’AGA / Mot de bienvenue par notre présidente Connie Chabot
2. Confirmation du quorum
3. Adoption de l’ordre du jour
4. Adoption du procès-verbal de la dernière assemblée générale annuelle
5. Présentation du rapport annuel 2018 par Antoine Beaudoin Gentes (Chargé de projet) et Connie Chabot (Présidente du CA)
6. Présentation du rapport financier 2018
7. Approbation des vérificateurs pour l’année financière à venir
8. Élection des nouvelles et nouveaux représentant.e.s
9. Questions diverses
10. Ajournement

Vous pouvez venir avec vos enfants, un endroit sera réservé aux enfants et un bénévole sera sur place avec eux!

Au plaisir de vous y voir!

Grand Strat 2018 – Enfants transgenres Canada et LG2 remportent le grand prix!

Hier soir avait lieu le Gala des prix Srat 2018, un événement organisé par Infopresse.

Nous sommes très fier.e.s d’avoir remporté deux prix prestigieux, dont celui de l’organisme sans but lucratif et celui du Grand Strat 2018, plus gros prix de la soirée.

Le jury récompense ainsi notre projet ‘Au cœur de toi’ qui vise à enrayer la transphobie auprès des jeunes avant qu’elle ne commence.

Un immense merci à LG2, un partenaire exceptionnel dans la réalisation de ce projet ambitieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres détails suivront bientôt concernant SAM et son utilisation! 🙂

In English
Safer Space : Une place pour moi

Enfants transgenres Canada est heureux de vous présenter ce tout nouveau projet d’art offert gratuitement aux adolescents créatifs dans le genre (et leurs allié.e.s)!

Une chance unique pour échanger, créer et rencontrer des personnes qui vivent des situations similaires!

Viens te joindre à Éli et Charles-Antoine pour connecter, explorer et raconter ton histoire à travers différentes formes d’art et d’expression.

AUCUNE INSCRIPTION NI EXPÉRIENCE EN ART REQUISE!

Pour plus d’informations ou pour participer, cliquez ici.

In English
Grand Challenge de bateau dragon – premier événement de financement!

Le 8 septembre prochain, Enfants transgenres Canada participe au Grand Challenge de bateau dragon organisé par la Coalition montréalaise des groupes jeunesse LGBT ! Lors de cet événement, nous unirons nos forces afin de pagayer pour la cause et d’amasser des dons qui contribueront à soutenir notre mission. Il s’agit de notre toute première campagne de financement : une excellente occasion de montrer votre amour à l’organisme 🙂

Si vous voulez faire un don ou partager notre campagne : https://www.gofundme.com/equipeetcgckcteam-challenge-2018

Plus d’information sur l’événement ici

Venez nous encourager ou pagayer avec nous avec votre famille et vos ami.e.s! (Il y aura de l’animation pour les enfants!)

In English
Le laboratoire du projet “Safer Space : une place pour moi”

Le temps des fleurs , des glitters  et des plaisirs glacésest à nos portes! L’été s’annonce assez haut en couleur et, à l’organisme, ça nous inspire! Nous sommes TRÈS emballé.e.s de lancer un nouveau projet :« Safer Space : une place pour moi », un espace d’échange créatif pour les jeunes trans, non binaire et en questionnement qui souhaitent explorer, partager et revendiquer leurs histoires à travers l’art. C’est au Musée des beaux-arts de Montréal que nous offrons «Le laboratoire», la première série d’ateliers.

Tu as entre 14 et 17 ans et tu as envie de participer? Fais vite, les places sont limitées! Les ateliers sont gratuits et sont offerts en anglais et en français. Contacte-nous à jeunesyouth@enfantstransgenres.ca pour t’inscrire ou pour nous faire part de toutes questions, commentaires ou suggestions, c’est toujours apprécié!

Gardez l’œil ouvert pour les prochains événements… 

Confidentialité
Par soucis de confidentialité, les informations relatives au lieu précis et à l’heure des ateliers seront directement remises aux personnes inscrites.

Accessibilité
Le pavillon du Musée est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’accès des chiens-guides est permis et des chaises roulantes sont disponibles sur place. Une rampe d’accès et des portes automatisées mènent à l’atelier. Des toilettes non genrées seront aussi disponibles.