Dans le cadre des résidences créatives citoyennes, Enfants transgenres Canada en partenariat avec la Coop Le Milieu, est heureux d’annoncer une rencontre inspirante avec le collectif Le Cercle d’écriture!

Au cours du mois de février, il y aura deux rencontres avec le collectif soit le 8 et le 22 entre 14h et 15h30 dans les locaux de la Coop le Milieu (1251 rue Robin).

Voici la description de l’atelier:

En tant que cercle d’écriture formé de personnes queer et/ou non-binaires et/ou transmasculines, nous aimons nous rencontrer afin d’écrire en groupe, d’expérimenter par le biais d’exercices d’écritures semi-inventés ainsi que pour se partager nos textes. 

L’écriture, en tant que moyen d’expression généralement associé à l’imaginaire individuel, est ici abordée différemment et devient en quelque sorte un portail vers l’imaginaire d’une communauté, partageant ainsi des symboles et des images ensuite transposées en mots. 

Nous vous présenterons un petit ateliers d’écriture collective qui commence avec des mouvements individuels, qui passe par la mijoteuse des inspirations de touste un.e chacun.e et qui se termine avec une œuvre collective : un cadavre exquis.

 


 

Ces rencontres inspirantes sont présentées dans le cadre des activités Safer Space. Un projet de thérapie par les arts offert gratuitement aux adolescents créatifs dans le genre (et leurs allié.e.s)! Une programmation de rencontres inspirantes avec des artistes issu.e.s des communautés trans et non binaires est planifié et vous sera dévoilée au cours des prochains mois.

Safer space est une chance unique pour discuter, créer et rencontrer d’autres personnes qui ont des expériences communes. Viens te joindre à une communauté créative où chacun raconte à sa façon et où toutes les formes d’expressions sont bienvenues! Notre intention est de créer un lieu de partage, de support et de connexion où chaque personne peut s’exprimer librement à travers l’art.

@ Coop Le Milieu, Samedi après-midi entre 14h et 15h30
1251, Rue Robin, Montréal

Safer Space : Une place pour moi c’est :

+ Un groupe ouvert | les personnes participantes peuvent prendre part à toutes les rencontres ou venir au rythme qui leur convient.+ Pour les personnes créatives dans le genre (trans, non binaires, en questionnement…) et leurs allié.e.s
+ 14 ans et plus
+ Des ateliers de création hebdomadaires offerts par des thérapeutes par les arts
+ Une programmation annuelle d’ateliers thématiques autour de la création…Plus d’informations à venir!
+ AUCUNE INSCRIPTION NI EXPÉRIENCE EN ART REQUISE!

Tu as des questions ou commentaires? Tu veux confirmer ta présence? Contacte-nous à l’adresse suivante : activites@enfantstransgenres.ca