Enfants Transgenres

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RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DE LA PHILANTHROPIE

À propos de notre organisme

Depuis 2013, Jeunes identités créatives (Gender Creative Kids) est un organisme communautaire de référence qui soutient l’affirmation des jeunes trans, non-binaires, créatif.ve.s et fluides sur le plan du genre au sein de leur famille, de leur école et de leurs communautés. C’est en outillant les parents et leurs enfants, en éduquant les communautés, en offrant des ressources novatrices et fiables et en défendant les droits des jeunes trans que nous aspirons à une société inclusive et sécuritaire pour chaque enfant. 

Description du poste

La personne responsable des communications et de la philanthropie se joindra à une équipe dynamique chez Jeunes identités créatives. Ce rôle comprend deux fonctions. Premièrement, cette personne travaillera à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication et de rayonnement communautaire pour l’organisme. Deuxièmement, cette personne développera un plan stratégique de collecte de fonds qui contribuera à assurer non seulement la viabilité, mais aussi la durabilité de l’organisme. Ce tout nouveau poste assurera la croissance pérenne de Jeunes identités créatives, en plus de nous permettre de renforcer nos capacités via le lancement prochain de nos outils de communication ainsi que par l’obtention de fonds dans les secteurs publics et privés. Nous recherchons une personne créative et dotée d’un esprit critique pour rejoindre notre équipe!

Tâches et responsabilités

  • Concevoir, mettre en œuvre et coordonner une stratégie de communication efficace pour Gender Creative Kids (GCK);
  • Organiser et diriger la promotion de la nouvelle identité de GCK;
  • Gérer la présence de l’organisation sur les médias sociaux;
  • Rédiger et réviser les déclarations publiques et les communiqués de presse;
  • Lancer et gérer le contenu d’une nouvelle infolettre pour le bulletin d’informations de GCK;
  • Servir comme point de contact pour les relations avec les médias et les demandes de renseignements;
  • Veiller à ce que tout le contenu destiné au public reflète fidèlement les valeurs et l’identité de GCK, en respectant les directives de notre guide de normes;
  • Déterminer et évaluer régulièrement les besoins de financement de l’organisme et coordonner les échéances et les livrables pertinents en matière de subventions;
  • Collaborer avec le directeur des opérations et du développement, le directeur des programmes et des stratégies et le conseil d’administration pour superviser les stratégies de collecte de fonds à court et à long terme de l’organisme;
  • Rédiger et soumettre des propositions de subvention;
  • Superviser les activités de reddition de comptes relatives aux subventions; 
  • Maintenir des relations solides avec les bailleurs de fonds et développer de nouvelles relations;
  • Développer un plan philanthropique durable et pertinent;
  • Coordonner un calendrier d’activités de sensibilisation pour l’organisme, y compris des événements communautaires, des événements de collecte de fonds et d’autres opportunités de communication;
  • Créer des liens avec des organisations trans et non-binaires à travers le Canada et développer des relations de travail avec des partenaires communautaires à travers le pays;
  • Contribuer de manière significative à la rédaction et à la révision du rapport annuel;
  • Toutes tâches connexes relevant de l’équipe de la permanence. 

La personne candidate idéale aurait au moins une ou plusieurs des qualifications suivantes*, présentées par ordre d’importance

  • Une compréhension profonde et significative des réalités, des identités et des expériences trans et non-binaires;
  • Approche trans-affirmative, antiraciste et globalement anti-oppressive;
  • Bilinguisme en anglais et en français (parlé et écrit);
  • Expérience dans le domaine de la communication;
  • Expérience dans le domaine de la collecte de fonds;
  • Connaissances approfondies des méthodes de financement à Montréal, au Québec, au Canada et dans les secteurs des organismes à but non lucratif et des organismes de charité;
  • Un historique démontré de rédaction de demandes de subvention réussies;
  • Une réflexion méthodique et stratégique orientée vers le succès et la santé de GCK;
  • Des compétences en gestion de projet et en organisation;
  • Des compétences en gestion financière, notamment en matière de budget et de rapports de reddition de comptes;
  • Des aptitudes marquées pour la communication, tant écrite qu’orale.

*L’expérience et les qualifications peuvent avoir été acquises en tant que salarié.e, bénévole ou impliqué.e d’une autre manière.

Atouts supplémentaires

  • Familiarité avec le travail dans une organisation horizontale et non hiérarchique;
  • Expérience de travail dans le secteur communautaire, connaissance des communautés francophones et anglophones de Montréal;
  • Avoir la capacité d’être flexible dans son horaire de travail, y compris les soirs, les week-ends et les voyages;
  • Langues supplémentaires autres que l’anglais ou le français;
  • Un permis de conduire valide.

Détails logistiques:

  • Poste à temps plein pour un contrat de 18 mois, avec la possibilité de renouvellement, période probatoire de 3 mois;
  • 40 heures par semaine, 4 semaines de vacances payées par année + congé payé entre Noël et le jour de l’an;
  • 25$/heure avec une augmentation annuelle comme indiqué dans le guide de l’employé.e;
  • Style de travail hybride entre le travail à distance et le travail au bureau, dépendant de la pandémie de Covid-19;
  • Un nouvel ordinateur portable sera fourni pour le travail à distance;
  • Le poste implique des voyages dans les principales villes du Canada;
  • Des avantages en RH robustes, flexibles et adaptables aux diverses réalités, y compris des congés de maladie et de bien-être;
  • Une banque discrétionnaire annuelle de santé et bien-être de 500$ pour prendre soin de soi est offerte aux employés chaque année (non cumulable).

Nous tenons à souligner que les membres des communautés trans et non-binaires sont fortement invité.e.s à postuler pour ce poste. En outre, nous encourageons les personnes noires, autochtones et racisées à postuler pour ce poste. De plus, nous encourageons toutes personnes vivant en situation de marginalisation à postuler pour ce poste.

 

Publication de l’offre d’emploi: 13 novembre 2020 – 11 décembre 2020

Entrevues: 05 janvier 2021 – 08 janvier 2021

Date projetée de début de l’emploi: 18 janvier 2021

 

Une lettre de motivation n’est pas nécessaire. Veuillez plutôt remplir notre formulaire de candidature en ligne en répondant aux questions qui y figurent. Veuillez répondre à toutes les questions dans la langue dans laquelle elles sont posées. Le formulaire doit être rempli au plus tard le vendredi 11 décembre 2020 à 23h59. Le formulaire se trouve ici: https://u5dirymq.paperform.co/

Pour toutes questions, veuillez contacter Mitchell Rae Cousineau (programmes@contactgckc.com). Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Vous serez contacté par e-mail.